[Speex-dev] Getting at the LPC coefficients

zouzou Tabman tab.zouzou at yahoo.fr
Fri Sep 11 05:20:12 PDT 2009

Bonjour,

D’après votre question à Jean_Marc :

« Je m'intéresse à la source 1.0.5, et je ne vois pas une _spx_lpc (). Il ya

 une _spx_autocorr (), qui est en lpc.c et est appelé à proximité du départ
de la

 Codeur fonction dans nb_celp.c.

 L'encodeur semble appeler la autocorr () la fonction, puis appelle wld ()
pour faire

 quelque chose qui s'appelle Levinson-Durbin. Suis-je raison de penser que,
après la

 Appelez pour wld (), le St-> lpc [] tableau contient les coefficients?

 Plus tard, on calcule »LPCs" interpolée - sont-ils ce que je veux?

 Merci encore pour l'aide - c'est apprécié! »

Moi aussi, j’ai la même question que vous et mon but est de trouver les
coefficients LPC, dans la méthode wld
<http://jspeex.sourceforge.net/doc/org/xiph/speex/Lpc.html#wld(float[],
float[], float[], int)> (float [] LPC, float [] ac, float [] ref, int p)
est ce que je doit donner ces coefficients LPC et les coefficients de
réflexions (ref)en argument?

Je suis intéressée à la reconnaissance du locuteur, j'ai récupéré sur
Internet un code source qui permet en théorie de calculer les coefficients
LPC à partir d'un signal de parole. Seulement je n'arrive pas à le faire
fonctionner, Pouvez-vous m'aider ?

Donc je vous mets le code dans le lien ci-dessous, et dites moi s'il faut
des import particuliers , installer des bibliothèques pour l'audio, ou autre
chose.

http://svn.assembla.com/svn/roots/jspeex/src/org/xiph/speex/Lpc.java

Je serai reconnaissante si vous acceptez à m'aider.

Merci d'avance.