[icecast] quelques questions à propos d'icecast et autres outils associés...

zazemo@
Sat Jun 29 20:25:03 UTC 2002

bonjour, hello, buenas dias,

ça ne fait pas longtemps que je suis sur cette mailing list, J'éspére que
quelqu'un parle le français car techniquement je suis pas doué ni en anglais
ni en d'autres langues...
it isn't a long time i 'm on the mailing list, i hope someone is speaking
french, because i don't write very well others languages about technical
probléms...
no hace ademas tiempo que soy en la mailing list, espero que alguien hablas
frances porque las problemas technicas en otras lengua me da muchas
dificultas...

Je suis un newbie en tout ce qui est serveur radio sur internet. J'ai un
projet
personnel qui est de pouvoir maitriser cette technique qui permet de créer sa
propre radio afin de pouvoir creer une ou des radios associatives voire des
radios libres sur le net (une fois que je maitriserai cette technique je
créerai un groupe ou forum afin qu'il puisse y avoir association avec des
gens intéréssés par de la radio libre et la création d'émissions), mais je
n'ai pas encore cette technique... j'ai pourtant éssayé de configurer
icecast,
ices, liveice et notlame, mais je ne sais vraiment pas par où commencer et
surtout comment le configurer, disons que je n'ai pas le mode d'emploi...
j'ai été voir sur différents site qui expliquent comment faire, mais méme
avec ça je n'y suis pas arrivé...
si une personne pouvait m'expliquer ce qui sert à quoi et comment configurer,
s'en servir et autre infos de base, car je ne suis pas un technicien
informatique et je ne connais pas les petits trucs à savoir...
Je crois que je dois d'abord encoder ce que je veux mettre à l'écoute (avec
notlame je crois) puis créer mon propre serveur sur ma machine afin de le
tester si il fonctionne(je crois que icecast fait le serveur, et je dois
verifier sur http://localhost:8000 ) puis une fois vérifié et qu'il
fonctionne, je dois faire une liaison sur le serveur  http://www.icecast.org/
plutot qu'en local... pour le moment je n'arrive pas à encoder avec notlame
je comprend pas trop les options, quand je lance liveice il m'indique:
"2954:Error: Line In mode *and* no soundcard??????? Eeejit!", et donc
logiquement le reste ne suit pas non plus...
peut etre qu'un mail précedent répond à mes questions...
ou peut étre qu'un site autre que http://www.erreur404.org/shoutcast/ ou bien
http://www.icecast.org/getstarted.html me permettra de me debrouiller...
Je précise que je suis sur linux...
J'attend toutes réponses...

merci pour ceux qui auront un moment pour répondre à un ignorant...

zazemoa

icecast project homepage: http://www.icecast.org/